FANDOM

Réputation de la Compagnie Fenwick Modifier

La Compagnie Fenwick est globalement bien vue, avec un palmarès assez étonnant et une progression récente fulgurante. En effet, en seulement 6 mois à peine, la Compagnie Fenwick a su prouver son efficacité et son engagement dans la lutte contre le crime organisé, notamment l'Oeil Noir et ses complots, mais aussi dans l'acharnement dans leur traque du mystérieux "N.S" ou bien dans leur implication contre les plans de Yorick, un odieux personnage bien décidé à priver Fangh de tout Dieu.

Les Fenwicks sont sur tous les fronts (Se référer à la liste des "Hostiles" ^^), et n'ont de cesse de faire face à la malchance et à l'adversité.

Leur réputation n'est pas sans faille, toutefois, et les mauvaises langues (Rares, cela dit) diront que ce n'est pas grâce à leur capacité à prendre les bonnes décisions, leurs méthodes violentes et expéditives, ainsi que leur capacité à apprendre de leurs erreurs que la Compagnie Fenwick a su si bien réussir, mais plutôt grâce à de bonnes alliances tombant toujours au bon moment et à un réseau d'informations bien ciselé.... Et à une chance insolente ! 

Cependant, cette réputation d'être souvent impliqués dans des affaires qui les dépassent peut, suivant les personnes qui en parle, provoquer diverses réactions, allant de ceux disant "Oula, on a pas intérêt à jouer aux cons avec les Fenwicks dans le coin", pour les moins bien intentionnés, à "Et bien, si tout va bien, ils réussiront normalement, mais avec eux, faut rester vigilant quand même, on sait pas trop ce qu'ils vont nous pondre, à moins que tout ça ne soit que pour l'intérêt personnel...", pour les plus cyniques, en passant par "C'est bizarre quand même, ils sont toujours là pour jouer les héros pour la moindre occasion, quelle coïncidence...", pour les plus suspicieux !

On pourra notamment citer l'Incident des affiches placardées dans Tulamor, sur lesquelles on a pu voir la têtes des Fenwicks, avec écrit à côté leur implication dans les plans effroyables de Yorick, ce qui a bien terni leur réputation pendant un temps, et il arrive encore que certaines personnes y fassent allusion (De plus en plus rare).

Cela dit, la Compagnie Fenwick jouit d'une très solide réputation d'aventuriers braves, honnêtes et acharnés, malgré quelques casseroles parmi lesquelles : Trouble de l'Ordre Public, tapage nocturne, vandalisme mineur, extorsion de fonds, chantage, menaces, vol à la tire, ivresse sur la voie publique, consommation de stupéfiants, brutalité excessive, rétention d'informations et "Feujages mineurs" (Oui, oui, c'est un délit mineur ^^ ).

Pots cassés qui sont pour la plupart largement rattrapés par le Commandant Marzol (Cf L'Incident du Bâton Chamanique des Head Hunters), du Fortin de Kjaniouf, qui ne pourra pas éternellement les sortir de la panade... 

Autre point important qui est très caractéristique de la Compagnie Fenwick, c'est l'absence de consensus sur l'identité du Chef de la Compagnie Fenwick ; Personne ne sait trop s'il s'agit de Brokk Mock, de Yujo, ou bien de qui ou même quoi que ce soit d'autre, ce qui demeure une faiblesse visible que ne manqueront pas d'exploiter leurs ennemis...

Dans les villes de Mliuej, Tulamor, et Kjaniouf, la Compagnie Fenwick jouit d'une excellente réputation, où ils sont plutôt célèbres et assez aimés.  Dans les autres villes se situant dans le Fortin de Kjaniouf et alentours, comme Valtordu, Chnafon ou bien Zoyek, ils sont moins connus, mais leur réputation est tout de même parvenue jusqu'à leurs oreilles. Et bien qu'ils soient plutôt vu comme des "Rookies" parfois, leur réputation est assez bonne, globalement.

Aussi, il convient également de distinguer, maintenant, les différents membres de la Compagnie.

En effet, Urak n'a pas la même réputation que Thémis, cela va sans dire...

Depuis que le 10 Décembre 1488, le Seigneur Jean-Yves Chafouin leur a décerné le titre de "Chevalier d'Honneur de Fangh", leur réputation s'est vu encore grandir en flèche !