FANDOM

Gramtek est un orque faisant parti du Clan des Forts-De-Garde. À l'instar de Gnasbard chez les HeadHunters, Gramtek est le numéro 2 du Clan, après le Chef Draekunyak.

Plutôt balaise, il est le Chaman du Clan des Forts-De-Garde, ce qui explique son statut de numéro 2.

Plutôt sympathique pour un orque, il rend service grâce à ses arts au Clan dès qu'il peut.

C'est lui qui a tatoué Urak, après qu'il eut ramené Rowena Ifeus chez eux pour qu'elle soit jugée et exécutée.

Background Modifier

Gramtek est né et a toujours vécu dans le Clan des Forts-De-Garde, où il a su se faire une place de choix.

La Tradition Chamane s'est transmise dans sa famille de génération en génération et il en a donc hérité.

Il semble très respecté dans le clan.

C'est le père d'Orbuma, sa fille unique.

Guerrier chaman orque de très haut niveau, sa réputation n'est pas une imposture.

D'aucuns diraient que si le Clan des Forts-De-Garde est si ancien, puissant, respecté et craint, c'est parce qu'ils connaissent la valeur du chamanisme et protègent bien Gramtek (Qui d'ailleurs, même tout seul, s'en sort très bien).

Il possède les mêmes caractéristiques qu'un orque balaise standard, avec en plus des compétences de chaman non-négligeables.

En effet, Gramtek fait parti des très rares chamans orques (Qui déjà ne courent vraiment pas les rues, mêmes chez ces derniers) à avoir quelques notions de base dans la lecture, l'écriture et la comptabilité (Juste assez pour pas se planter dans ses potions), et il maîtrise bien sûr très bien l'ancien dialecte orque.

Il a appris la langue des monstres, qu'il comprend et peut parler. Il peut également comprendre les animaux, s'il est d'humeur patiente...

Excellent odorat : peut flairer le sang ou le danger à 50m. Mauvaise vue, mais nyctalopie totale. Réfractaire à toute forme de magie. Pas d'arbalète, pas d'arme complexe. Pas de restriction d'armure.

Critiques sur 1 à 2.

Compétences : Ambidextrie, Armes de bourrin, Agoraphobie, Instinct de survie, fouiller poubelles, Sentir des pieds, Tête vide, Bourre-pif, Intimider, Langue des monstres, Méfiance, Comprendre les animaux, Tirer correctement, Chevaucher, Trucs de mauviette.

Coups spéciaux connus : Ouarglah, Croche-pied roublard.

PV PR COU INT CHA AD FOR AT PRD RM ESQ
Origine
70

7

17

10

10

16

16

14

16
15 10
Modifiée
70

9

21

14

17

Équipement Modifier

Armements: Modifier

  • Hache à 2 mains Durandil(TM) "chamanisée" 2500PO 2D+10 (2D+6+4 FO) COU/CHA+2 RUP Non
  • Javelot de chasse des Moriacs** 200PO 1D+12 (1D+8+4 FO) AD+1(jet) RUP1 à 2
  • Couteau de chasse 100PO 1D+6 (1D+2+4 FO) AT/PRD-1 RUP 1 à 2

Protections: Modifier

  • Armure de chaman orque semi-légère, en alliage de guerre, "chamanisée". COU/CHA+1. Crit +1 RUP 1
  • Casque en os de dragon, "chamanisé". PR1 (Base 0), CHA/COU+1 RM+2

Trivia Modifier

Gramtek a été crée par K-Yass.

Il est apparu pour la première fois lors de la quête "Le Feu, ça brûle".