FANDOM

Jossegrin Tige-Salé dit "José" est un hobbit de 37 ans. Aventurier au sein de la Compagnie Fenwick.

Background Modifier

Originaire de Grospanier, il y vécu une jeunesse insouciante au sein de la Famille Tige-Salée. Il démontra très vite un amour inconsidéré pour la cuisine et la nourriture en général (suffisamment pour être remarqué au sein d'un peuple qui prend 6 repas par jour, tout de même), qui fut très vite développé par sa mère, grande cuisinière et boulangère de la ville. Montrant un véritable don pour les arts culinaires, son avenir semblait tout tracé au sein de sa communauté. Il s'en montrera digne en remportant à 34 ans le concours du meilleur pot-au-feu du comté.

Cependant, il cultivait depuis l'enfance une autre passion pour l'aventure. Son grand-père ayant fait parti d'une compagnie dans sa jeunesse, l’abreuvait de récits chevaleresque et contes épiques. Ceci développa grandement son sens du devoir et sa soif d'action. A 37 ans, il décida donc sur les conseils de son grand-père de profiter du convoi de bière repartant à Mliuej pour commencer la grande aventure de sa vie, après quoi il pourrait rentrer fièrement chez lui fort de nombreuses richesses et spécialités locales pour finir sa vie en bon Hobbit, avec une femme, un chien et 12 gamins. Il fit donc la bise à tout les membres de sa nombreuse famille, prit avec lui son nécessaire de cuisine, quelques babioles ainsi qu'une vieille massue trouvée lors d'une brocante et embarqua dans le chariot à bières en route vers Mliuej, conduit par un nain de sa connaissance.

Il rencontra alors la compagnie Fenwick, dans laquelle il se senti vite à l'aise. En tant que qu'aventurier novice au caractère innocent et enjoué, rencontrer une compagnie hétéroclite et œuvrant pour le bien dès sa première quête fut une bonne raison de considérer toute la bande comme des compagnons d'armes fiables et fidèles. Au sein de la compagnie, José officie principalement comme cuistot, s'occupant principalement de nourrir les troupes. Mais il peut tout aussi bien occuper le poste de bricoleur, alchimiste, charpentier, forgeron, médecin, guerrier, confident ou mascotte officielle dans une moindre mesure. Son côté candide fait qu'il apprécie tout le monde au sein de la compagnie, sentiment partagés par bon nombre car il fait très peu de choses pour contrarier ses coéquipiers et a plutôt tendance à subir leurs décisions. C'est essentiellement lors des questions concernant la nourriture qu'il prend un rôle de premier plan, notamment quand quelqu'un (souvent lui-même) a vidé le garde-manger.

Il est considéré comme loyal-bon envers toute personne lui semblant un minimum amicale, mais peut se montrer très hostile lorsqu'on menace ses compagnons ou son goûter.

PV PA COU INT CHA AD FOR AT PRD PR
Origine

Modifiée

Équipement Modifier

Armements: Modifier

  • Exemple*

Protections: Modifier

  • Exemple*

Compétences, traits et capacités Modifier

Trivia Modifier