FANDOM

Synopsis Modifier

Cette quête se déroule le surlendemain des évènements de l'"Attentat sur les Galuzac".

Un druide un peu fêlé demande de l'aide à Thémis, à la taverne, pour protéger "son" arbre, déjà fragile, cette nuit, à cause d'un mauvais pressentiment...

Notre prêtre préféré va découvrir qu'il y a des gens bizarres, à Tulamor...

Résumé Modifier

Thémis était à la taverne, et s'est fait alpaguer par un vieux druide, Raidgaga, qui dit avoir besoin d’aide pour protéger "l'Arbre Vert" juste à la sortie de Tulamor.

Ce Raidgaga se plaint que cet arbre qu’il vénère ait été découpé (à son insu par la faute d’Urak) et a peur qu’il soit encore abimé : il veut qu’on le protège pour la nuit à cause d’un mauvais pressentiment.

Thémis se poste en protection, et voit 2 silhouettes dans la nuit : 2 types louches viennent, et prétextent vouloir prélever de la sève sur l’arbre avec des excuses bidons, Thémis interdit l’accès de manière diplomatique (En se faisant passer pour un certain Ysgramor, Protecteur de l'Arbre...), mais l’échange s’envenime : Baston. Garde à vue de Labak sur un des 2 (Autre KO) -> INTERROGATOIRE = Adorateurs de « Puputh » un ornithorynque vénère (Tué par Brokk), qui apparemment avait l'habitude de venir ici. Les 2 zozos avaient l'intention de sacrifier des animaux en son honneur à cet endroit.

Les 2 individus ramenés aux garde pour être incarcérés, la discussion avec Marzol s'amorce et celui-ci lui annonce qu'il tiendra Thémis au courant pour la suite des événements concernant la corruption à Tulamor.

Il lui annonce également que d'ici peu de temps, il devra quitter Tulamor pour partir pour Kjaniouf, ayant reçu une promotion (Le poste du Commandant Barnago, tué par l'Œil Noir, si vous avez suivi...). Il lui dit enfin que son remplaçant, le futur Clipitaine Lionel Cornac, est un de ses officiers les plus fiables, et qu'il saura reprendre les rênes de la ville.

Thémis en profite pour prévenir Raidgaga de la réussite de la mission et lui faire son rapport, et ce dernier pour le remercier, lui file quelques bricoles chelous de druide...

Depuis, une rumeur comme quoi un gardien excentrique veille sur l’Arbre Vert de Tulamor et lance apparemment des malédictions courre dans la ville…

Récit complet Modifier

Trivia Modifier

Cette quête fait écho sur plusieurs aspects à la quête "Puputh", mais également à "La Cithare d'Ohlongsen".