FANDOM

 Synopsis Modifier

Quête de sauvetage de n'enfants kidnappés par un terrrrrible mage cinglé, près de Mliuej. Cette mission a lieu une semaine après les évènements de la quête "Les zombies de Mliuej".

La Compagnie Fenwick saura-t-elle relever le défi ?

  • Zaheer (Gros méchant)
  • Limthag, Gregor (Lieutenants Zaheer)
  • Plimif (Larbin)
  • Linus et Myrtha De Rabouzinay (Gosses)
  • Goulven (Messager de Merlac)
  • Seigneur Merlac de Mliuej.
  • Sosa (Chef Guilde Voleurs)
  • Gornenel (Chef Garde Mliuej)
  • Zomblaf (Mage de Mliuej).

Résumé Modifier

Des enfants de la haute société ont été enlevés par une sorte de mage pas très gentil pour un mystérieux rituel magique. Après infos, les héros découvrent qu'il a dans ses rangs un voleur et un ancien soldat bourrin.

Récit complet Modifier

Goulven, émissaire du Seigneur Merlac, de Mliuej, les interpelle et les aborde, en toute hâte, dans la Taverne des 16 Chopines. Il est à noter qu'à partir de là, Urak est déjà COMPLÉTEMENT bourré !

Goulven signale aux aventuriers que le Seigneur Merlac a besoin d'eux de toute urgence !

Arrivés devant le Seigneur Merlac, dans son palais, il leur annonce qu'hier, 2 enfants d'un ami Noble de passage ont été enlevés (Myrtha et Linus De Rabouzinay).

Ils acceptent de l'aider et repartent. Ils récoltent par la suite des indices sur les lieux du rapt (Chambre des enfants) : - Papier froissé indiquant : «Trouvez enfants de sang bleu pour le Rituel. PS : C'est réglé pour le Déserteur. PPS : Passez prendre du pain en rentrant.». On ne sait pas par qui, ni pourquoi. Les gardes enquêtent, mais ne trouvent rien au sein de Mliuej, et sont, de plus, surchargés de boulot.

Le Seigneur Merlac leur demande donc, contre 250 pièces d'or par personne, de retrouver et de ramener les enfants à leurs parents, puis, les oriente sur Gornenel, le Clipitaine de la Garde de Mliuej. Ils apprendront par Gornenel qu'un soldat puissant nommé Gregor a déserté il y a un mois environ, suite à une dispute avec lui, et que la sœur de Gornenel n'est autre que Sosa, la Grande Maîtresse de la Guilde des Voleurs.

Ils apprendront par Sosa qu'il y a également du mouvement dans la Guilde des Voleurs : Limthag, un Demi-Elfe Voleur, a été excommunié car trop extrémiste. Depuis son départ, personne ne sait ce qu'il est devenu. Au passage, Brokk réussit à voler du fric à Sosa, la Chef de la Guilde des Voleurs, sans se faire cramer.

Ils apprendront enfin par Maître Zombaf, le Mage Local, qu'à l'Est de Mliuej, des perturbations magiques mineures (Ce qui est étrange, à Mliuej) ont lieu depuis quelques jours. Il le sent lorsqu'il passe par là, plus précisément vers les arbres fruitiers. Ils finiront par arriver dans l'Antre de Zaheer, en passant par une trappe souterraine discrète, en retrait à l'Est de Mliuej (Mage ou Prêtre conseillé).

Milith a senti la magie pour trouver l'entrée, une pierre étrange : 4 éléments (air, eau, terre & feu) dessinés dessus : Les aventuriers ont pissé et craché sur celui de l’eau, mis un coup de briquet sur celui du feu, soufflé sur celui du vent et balancé un peu de terre sur celui de la terre et surprise ; Ça ouvre ! 

Baston à l’entrée avec des hommes de mains, que les héros remportent, puis rencontre de Plimif dans la cuisine, qu’ils ont cuisiné pour des infos (LOOOLDR), et laissé partir. 

Dans le "salon" -> Grosse baston avec les 2 lieutenants de Zaheer et quelques hommes de main, remporté par la Compagnie.

Après une visite aux chiottes, où du PQ a été volé par Yujo & Brokk, nos héros poursuivent vers la suite de l'antre...

Dans la salle commune, encore un gros combat contre Zaheer et le reste de ses hommes, dans lequel le chef finit cramé.

Visite de l'atelier de Zaheer, traditionnel pillage en règle de la tour et des cadavres et libération des enfants, à qui José file des fraises pour les réconforter.

Nos héros quittent l'endroit, après s'être assurés que toutes les personnes impliquées dans cet odieux méfait étaient bien morts.

Retour à Mliuej, où les Fenwick filent directement chez le Seigneur Merlac où ils font leur rapport (Pas hyper précis, car tout le monde est mort...), et empochent la récompense, sous les félicitations du dirigeant.

Retour à la taverne, après encore quelques emplettes, afin de se reposer...

Trivia Modifier

Il s'agit de la TOUTE première quête MJtée par K-Yass (Les joueurs s'en souviennent surtout pour l'excès de générosité dont le MJ a fait preuve ^^).

Lors de cette quête, la Compagnie rencontra Plimif pour la première fois.