FANDOM

Background Modifier

Malbouf est un démon surpuissant, banni depuis plusieurs siècles par de puissants magiciens.

Il est assez peu mentionné dans la culture humaine. Il faut s'attarder sur les anciens écrits elfiques pour retrouver des traces de ce que les Sylvains décrivent comme "la plus grande terreur des lapins et des carottes, et un gros vilain en plus" (traduction littérale de l'elfique).

En effet, Malbouf le Cruel est un démon du 7ème Cercle, spécialisé dans la malbouffe, le cholestérol, les maladies métaboliques et les lipides de mauvaise qualité. Son regard suffit à flétrir un potager entier, et autant vous dire que cette simple caractéristique suffit à donner des cauchemars à un elfe pour plusieurs mois.

Dans "La cuisine infernale" Modifier

Un complot orchestré par le majordome du seigneur Merlac, Kralig Malbar, aidé de Arzak Sayouf et la compagnie des cuisiniers infernaux, consistait à invoquer Malbouf afin de changer le monde ("et accessoirement, flétrir les champs de légume, piétiner les cultures de tofu, et répandre graisse hydrogénée et désolation sur le monde").

Pour cela, ils avaient enlevé Sho'Arti, le père d'Arzak et maître-cuisinier du palais, afin de le sacrifier et d'accomplir la prophétie. Mais Malbouf étant de nature assez chaotique, il décida de prendre contrôle du corps du cuisinier et de détruire la ville de Mliuej.

Heureusement, il fut arrêté par la compagnie Fenwick, qui su tirer profit de sa faiblesse aux légumes et aux plats cuisinés préparés par José Tige-Salé, et banni à nouveau.

PV PA COU INT CHA AD FOR AT PRD PR
Origine 50 ? 13 ? 15 ? ? ? 12 14x2
Modifiée

Équipement Modifier

Armements Modifier

  • Poêle à frire de combat épique x2 1D+3
  • Huile de palme bouillante 1D+3 et dommages sur les armes et armures

Protections Modifier

  • Peau lipidique (mélange huile de palme et sucre raffiné)

Compétences, traits et capacités Modifier

  • Très sensible aux légumes, et globalement à tout ce qui peut être considéré comme de la bouffe saine.

Trivia Modifier