FANDOM

Background Modifier

Ancien chevalier au service de la Justice et de l'Ordre, Yorick marqua l'Histoire de la Terre de Fangh, mais pas comme on pourrait le penser.

Il était lié à une femme vertueuse avec qui il avait fait sa vie. Un jour alors qu'il était partie en mission combattre des agents du Chaos, un groupe d'agents de Braav vinrent dans le village dans lequel Yorick et sa femme s'étaient installé. Ces derniers, dans leur mission de pourchasser les adeptes du Chaos, incendièrent plusieurs bâtisses et plusieurs villageois avaient été exécutés.

À son retour, Yorick découvrit le carnage qu'avait causé les agents de Braav. dans les décombres, il trouva le corps calciné de sa femme. La perte de son amour le rendit fou de chagrin. Ce jour là, il renia tout ses serments envers les dieux et jura que tant qui lui restera un souffle de vie, il les ferait tomber.

Pendant des années, Yorick recruta une grande partie des victimes ayant souffert à cause des Dieux et combattit tous les cultes existants, massacrant les fidèles et incendiant d'innombrables temples. Cependant, il n'avait pas les forces nécessaires pour mettre à bien ses plans. C'est lors d'une nuit d'hiver que son destin changea. En effet, un mystérieux personnage se nommant Salomon Garo vint voir l'ancien chevalier. Il lui expliqua que la seule manière de vaincre les dieux, c'est de rejeter tout ce qui faisait de lui un mortel. Garo il donnerait également un objet qu'il lui donnera l'armée dont il a besoin et qui n'obérait qu'à lui. Yorick n'ayant plus rien à perdre, renonça à son âme lors d'un sombre rituel.

Puis il brandit l'artefact, qui n'était qu'autre qu'une épée flamboyante. À son contact, il sentit une intense chaleur dans tout son corps. Sa peau était devenu parcheminée et ses yeux étaient devenus des braises chargées de haine. Ce jour là, le Seigneur des Cendres était né.

Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Yorick put lever une armée de créatures de cendres (Zombies des cendres, Golems de cendres,...) et ainsi lancer une attaque de grand envergure sur la Terre de Fangh. Partout où il passait la terre se mourut et les plaines verdoyantes devenaient cendre. C'est lors d'une grande bataille que Yorick put vaincre les différents cultes et imposer ce qu'on appelle l’Ère sans Dieux.

Face à cet ennemi qui paraissait invincible, un groupe d'aventuriers (un mage, un barbare et un elfe noir) partirent trouver la légendaire épée runique de Barakor le Tueur de démons. Pendant des mois, ils voyagèrent aux quatre coins de la Terre de Fangh afin de trouver la lame légendaire. Durant leur périple ils apprirent d'innombrables secrets, ce qui attira l'attention de Yorick qui décida d'aller à leur rencontre.

Les aventuriers firent face à Yorick, alors qu'ils avaient enfin trouvé l'épée. Le combat fut brutal et sanglant. Les héros, malgré leur volonté et leur force ne pouvaient faire face au Seigneur des Cendres. Au moment où tout espoir était perdu, l'un des aventuriers se sacrifia en attaquant Yorick avec l'épée, lui infligeant de terribles blessures. ce qui laissa le temps à la mage de lancer un sort qui projeta Yorick dans le Néant.

Ce n'est que des siècles plus tard qu'il refit surface en tentant à nouveau d'imposer l'Ére sans Dieux. Cependant il fut défait par les membres de la Compagnie Fenwick à la bataille du Mont Cussoné. La victoire fut chèrement payée, car Darfyer, le paladin de Braav de la Compagnie fut occis, ainsi que le général Maximus et une grande partie de son armée.

Malgré cette victoire, il est possible que le Seigneur des Cendres fasse encore parler de lui...

PV PA COU INT CHA AD FOR AT PRD PR
Origine

Modifiée

Équipement Modifier

Armements: Modifier

  • Exemple*

Protections: Modifier

  • Exemple*

Compétences, traits et capacités Modifier

Trivia Modifier

Yorick a été crée par Tiken.